Actualités

Retour au blog

Sortie troupe 17.10.2021

Sortie troupe 17.10.2021
Troupe

Le rendez-vous a été donné au Col de Lessy à 9h. Les éclaireurs se sont regroupés en patrouille afin de définir les postes d’action de chacun et de poursuivre la progression.

Ils ont ensuite recherché une lettre codée qu’un voyageur avait caché sur un périmètre de 100m environ. Une fois le message décodé « suivez les pas du voyageurs en prenant le chemin cabossé sans barrière », ils se rendirent jusqu’à la plaine, empruntèrent un petit passage à l’orée du bois et se glissèrent sous les arbres jusqu’à la cadole du gentilhomme. Sur un périmètre de 50m, ils repérèrent une flèche (début du jeu de piste), les menant jusqu’à des ruines, où ils prirent leur repas.

Ils empruntèrent la route de la sapinière, passèrent tout prêt de la ferme Saint Georges et se faufilèrent dans le bois des prussiens. Ils marchèrent jusque dans une plaine et parvinrent à apercevoir le voyageur. Ils lancèrent des branches et des pommes de pins lors de « l’approche du cerf », afin de ne pas l’effrayer. Le voyageur s’adressa alors à eux. Il était tout juste revenu de Terre Sainte et devait rencontrer l’évêque de toute urgence, mais pour cela ils devaient ramasser quelques offrandes : des bouquets d’aubépine (bienfaits sur le coeur), des pommes de pins (décoration), des herbes (tapis pour dormir) et un fagot de bois (pour le feu).

Continuant alors la route avec ce mystérieux homme, ils poursuivirent leur route jusqu’à la Chapelle de la Dame du Gros Chêne, où se mêlèrent chants et goûter.

Le weekend prit fin à 16h30.

Nous contacter

Jean Moulin - Lessy

Personne référente :
SEPTON Christian
E-mail :
christian.septon@eedf.fr
Adresse :
57160 LESSY
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :